Swami Ramdas : Prière
O Protecteur de l’univers, Divin plein d’amour, élève Ton esclave hors de la conscience d’une vie étroite en un corps périssable. Fais lui réaliser Ton amour infini. 0 Râmdâs, monte, monte par-delà les limites étroites que toi-même tu t’es tracées. Tout amour et toute bonté, Râm te dit: « Ne tarde pas ; Mon enfant, lève-toi ; voici Ma main, saisis-la et sors de la servitude en laquelle tu vis. »
0 Amour; ô Vie universelle, ô Mère, ô Râm, comme il est merveilleux. de se baigner sans cesse dans le soleil de Ton rayonnant amour.
0 Râmdâs, tu es en Râm et hors de Lui. Tu es partout avec Lui ; Il est partout avec toi. Il ne peut te quitter, tu ne peux Le quitter. Il est lié à toi et tu es lié à Lui. Tu es en Sa garde; Il est en ta garde. Il ne peut se passer de toi, tu ne peux te passer de Lui. II vit en toi et tu vis en Lui.
Cependant tu es Son esclave et II est ton Protecteur.
0 Râm, Tu es deux, mais Tu es un. L’amant et l’Aimé, étroitement embrassés, deviennent un. Deux deviennent un et l’Un demeure, éternel, infini, l’Amour.
Râmdâs, éveille-toi, secoue-toi, ne te relâche jamais dans ton progrès.
0 esprit, sois à jamais ferme et fixé sur Râm. Pour toi, toute autre occupation est inutile, entièrement. En ta quête de Râm, que nulle opinion du monde ne te trouble. Quand Râm est tien; tu n’as besoin de rien. Reste avec Râm toujours et tes paroles, tes actions, tes pensées sont toutes Siennes.
Litanies de Swâmi Râmdas (extraits de « Carnet de pèlerinage » Albin Michel)
Laisser un commentaire