Voir dix-neuf mille décimales du nombre π : video – le cerveau est un mystère qui dépasse notre entendement.

brain-763982.jpg

La révolution médicale est à l’œuvre en neurobiologie.

Bousculant toutes les certitudes de la science, les récentes découvertes sur la plasticité du cerveau ouvrent des perspectives  extraordinaires.
La musique modèle le cerveau.
Un autiste de haut niveau permet de montrer à quel point notre cerveau a des possibilités inimaginables.

 

 

 

Il est nécessaire pour tout aspirant qui souhaite atteindre la Libération de porter continuellement en lui des questions auxquelles on ne peut répondre par la logique ordinaire, afin d’élever le niveau de son être et de sa conscience de manière à l’aider à découvrir que tout ce qu’il prend habituellement comme allant de soi est loin d’être une réalité et que, derrière les apparences, se cachent des mystères si étranges et si insaisissables que l’esprit rationnel de l’être humain ne peut absolument pas les embrasser.

Le chercheur doit réaliser que la vie est beaucoup plus mystérieuse et énigmatique qu’on ne le soupçonne communément. Il ne lui faut rien accepter comme un fait accompli, s’il souhaite parvenir un jour à connaître, comme le dit la Bhagavad-Gîtâ, l’Infini «dans tous les Principes de son Existence.»

Edouard Salim Michael – S’éveiller une question de vie ou de mort, chap 2

Cette entrée a été publiée dans Bouddhisme et sciences de l'Univers, La compréhension juste. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

8 359Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>