Madame Guyon – Sri Aurobindo : Cet Esprit vivant qui anime toutes choses

Tout ce chemin est simple : tout ce qui est dans la nature nous prêche l’intérieur. Lorsque les yeux sont illuminés, ils le voient répandu partout : car l’intérieur n’est pas autre qu’une participation de cet Esprit vivant et vivifiant qui anime toutes choses. Rien n’est plus simple que l’intérieur ; et si l’on comprenait bien que c’est le propre état de l’âme convertie et tournée vers Dieu, ensuite attirée et purifiée par son amour, on ne s’en ferait pas des chimères.

Madame Guyon Douze discours spirituels.

Photo_quietisme_001

 

Aurobindo-jeune

 

Si nous découvrons ce Divin au dedans de nous, si nous nous connaissons comme cet esprit qui est un, dans l’essence et dans l’être , avec le Divin, cela est le portail de notre délivrance, et, en lui, nous pouvons, même au milieu de ce monde de discordes, demeurer lumineux, béatifiques et libres. Cela est le témoignage aussi vieux que le monde, de l’expérience spirituelle.

Sri Aurobindo L’énigme de ce monde.

 

Cette entrée a été publiée dans Connais toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les dieux, La compréhension juste. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

8 331Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>