Bhagavad-Gita : Abandonne consciemment toutes tes actions à Moi

 

baghavad-gita« Te vouant entièrement à Moi, abandonnant consciemment toutes tes actions à Moi, recourant au yoga de la volonté et de l’intelligence, sois toujours en ton cœur et ta conscience un avec Moi. »

« Si, en tous temps, tu es un avec Moi en ton cœur et ta conscience, alors, par Ma Grâce, tu les franchiras sauf, tous les passages difficiles et périlleux ; mais si, à cause de ton égoïsme, tu n’entends pas, tu tomberas dans la perdition.

Vaine est ta résolution, celle qu’en ton égoïsme, tu formes, disant : « je ne veux pas combattre » ; ta nature te prescrira ta tâche.

Ce qu’en ton erreur, tu désires ne pas faire, ô Kaunteya, cela, sans recours, tu devras l’accomplir, entraîné par ton activité propre (..)

Le Seigneur Se tient au cœur de toutes les existences, ô Arjuna, et Il les  fait tourner et tourner montées sur une machine, par le moyen de sa Mâyâ.

En lui prends refuge, en toutes les voies de ton être, et par Sa grâce tu parviendras à la paix suprême et à la condition éternelle. »

(Baghavad-Gîtâ, XVIII (IV) 57-62)

Cette entrée a été publiée dans La compréhension juste, Techniques de maitrise du mental. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

8 331Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>